Appelez nous au 06 85 37 00 16
  • Présentation
  • Le billet d'Alain
  • Dans la presse
  • Le programme
  • Vos témoignages
  • Nos rendez-vous
  • Nous contacter
  • Qui sommes nous ?
  • WE NEED YOU
  • Archives Municipales 2014

"Vos témoignages"

Cette page reprend vos commentaires à mes billets d'humeurs, ainsi que vos réflexions sur la commune pour nous aider à faire avancer les choses. 
Merci de votre contribution !

Je veux écrire

"Un Leucatois vraiment pas content !!"

3/17/2014

2 Comments

 
Bonjour à vous.
Pour avoir assisté à vos réunions respectives, je constate que l'équipe sortante, qui embauche un prestataire extérieur ( jusque là rien à dire ) , lui donne la possibilité d'accéder au matériel municipal ( Son/lumière/technicien ) ... Chose que je n'ai pas constaté lors de vos assemblée .. Normal ou pas ? Deux poids, deux mesures .. !!!!
A moins que ce ne soit un employé municipal, ce qui serait encore plus grave !!
Et enfin, Leucate renouveau avec une moyenne d'âge de 65 ans !! 
C'est ça le nouveau Leucate ? Un village sénior ? 
En espérant que l'un ou l'autre preniez les commande de la commune ..
Bonne fin de campagne à vous.
Un Leucatois " vraiment pas content " !!

2 Comments
 

"De la violence pure et gratuite"

3/3/2014

0 Comments

 
j'ai appris pour votre colistier, c'est de la violence pure et gratuite.
j'espère que vous le ferez savoir, que les gens comprennent qu'ils peuvent être méchant la bande au petit maire et à sa première adjointe qui est une personne à abattre.
je pense que cet acte veut bien dire que ils ne sont pas si sereins et moi je dis pas du tout.
j'espère que votre colistier va bien qu'il va s'en remettre.
ne laisser pas cet acte impuni, journaux, médias.
je vous souhaite les derniers 20 jours calmes, sereins.
et je vous dis que nous l'aurons au petit.


R. R.
0 Comments
 

Un leucatois outré !

3/3/2014

3 Comments

 
La première idée que l’on se fait d’un élu est relative à l’éthique. On s’imagine avoir à faire à quelqu’un d’intègre, de juste, de désintéressé et dont le comportement devrait avoir quelque chose d’exemplaire. C’est effectivement ce que doit être un élu. Malheureusement, la nature humaine étant celle qu’elle est, tous les travers de l’âme se retrouvent chez nos élus. Faut-il l’accepter ? je n’en suis pas sûr, même si mes détracteurs me traiteront d’utopiste un brin simple et naïf !

IL est bon de convaincre nos électeurs que l’engagement à servir l’intérêt général d’une commune s’accompagne ipso-facto d’un engagement a respecter l’éthique.

Malheureusement, l’actualité de ce dimanche 2 mars 2014, à trois semaines du premier tour des élection municipales, montre un contre-exemple ahurissant du respect de l’éthique.

Malheureusement, un de nos colistiers en a été la victime, agressé alors qu’il portait assistance à une personne âgée en difficulté.

Malheureusement, ce fait, insupportable, entache le fonctionnement de la démocratie locale.
La justice devra passer afin que l’institution judiciaire, au service de la République, nous aide à maintenir vivante l’exigence de l’éthique des élus.

Un leucatois outré !

3 Comments
 

Serge

2/25/2014

0 Comments

 
Amis leucatois, les choix de la municipalité actuelle se font sans vous, comme le rappelle Alain PRIVAT dans son article ci-dessus !
Soyez attentifs, un autre exemple se prépare.
En effet, une enquête publique concernant des travaux sur le port va être ouverte les 12 février, 6 et 13 mars à la mairie de Leucate. Autant dire que les principaux intéressés NE POURRONS PAS AVOIR ACCES A CETTE ENQUETE PUBLIQUE, opportunément programmée en dehors des périodes de congés. LEUCATE POUR TOUS va réagir en rédigeant une mention à l'attention du commissaire enquêteur afin que cette enquête publique soit programmée de façon à ce que les usagers et résidents du port puissent se prononcer . C'est un engagement de transparence annoncé par Alain PRIVAT et son équipe.
0 Comments
 

 "Bassin d’Honneur" ou piège à bateaux ?

2/25/2014

0 Comments

 
En quoi le projet d’agrandissement du port de Port Leucate, présenté dans l’enquête publique ordonnée par le Préfet jusqu’au 13 mars (10 jours avant le 1ier tour !) présente-il un intérêt ?

14,2 millions d’Euros (encore 1 milliard de Francs de dépenses !) pour 200 emplacements environ à proximité de la Capitainerie et baptisé de ce fait « Bassin D’Honneur ». Au-delà de ces chiffres, voici un bassin, ouvert au Nord muni d’une jetée pour « casser » le clapot de la grande darse. Autant dire, qu’en cas de tramontane, les chers plaisanciers étrangers, invités à venir s’amarrer au quai d’Honneur pour faire escale à Port Leucate, vont être confrontés aux pires difficultés pour appareiller et sortir de ce piège. Au mieux, il se feront une belle frayeur, au pire ils se retrouveront collés au quai par la tramontane, en particulier les voiliers qui devront sortir avec leur seul moteur auxiliaire.

De plus, ce projet « enferme » complètement l’aire de ravitaillement en carburant du port.

14,2 millions d’Euros sur le budget du port ? Alors que les équipements existants, ouvrages, quais, appontements, toilettes, récupérations et traitement des eaux usées, aire de carénage… demandent moult travaux de réfection et de maintenance, alors que les taxes foncières des anneaux vont exploser en 2015 ?  Alors que l’ensablement  de l’entrée du port limite le tirant d’eau des navires voulant faire escale ?

Quel est l’intérêt de ce projet ?

Serge

0 Comments
 

Gotham Leucate

2/2/2014

0 Comments

 
Salut Michel,

Comme tu le sais, en ma qualité de super héros, je me dois, comme tous mes homologues (Batman, Superman, bricoman…) de défendre la veuve et l’orphelin, les principes fondamentaux de notre belle démocratie ainsi que le prix du demi de Stella artois.

Tu sais que, tel Batman justement, je réponds toujours à ton appel lorsque, sentant la menace, tu projettes, dans le ciel bas et lourd, le tant craint et si distinctif symbole du Leucatois masqué (moi) à l’aide d’un spot surpuissant installé à grands frais sur le toit de la mairie. (à ce sujet, si on pouvait se retrouver devant le parvis et non sur le toit, ça m’arrangerait, rapport au fait que les jours de grand marin, j’ai les jointures qui me démangent. Et si on pouvait dans la foulée remplacer le sigle par une crevette grise…Les gens se lassent du bigorneau)

Mais Michel…Michel !!!

15 milions !!! 15 milions ? Je sais bien que mon action est primordiale et indispensable au maintien de la paix. On ne gère pas des parcs à huitres sans un minimum d’autorité, j’en conviens. Mais Michel…Michel ! 15 milions ? Au pire si l’ampoule claque, mon cousin bosse chez Leroy merlin, il nous fait ça en 2/2. (faudra juste lui défalquer son voyage aux maldives pour le déplacement, enfin, tu sais comment on fait hein…) En plus, tu sais bien que j’ai toujours mon tatoo sur moi. Un problème, et tu te précipites dans la première cabine PTT venue pour faire sonner mon gadget high tech. Bon, ça implique que t’aies pas claqué toute ta ferraille dans un des 250 parc mètres qui jonchent la ville, mais j’ai confiance, t’as du faire des réserves.

Par contre, ma première place au concours de Mr camping 1982 et mon slip (propre) à ton effigie n’y ont pas suffi…Ces gros marxistes léninistes qui gouvernent notre pays , ces sales bolcheviques, ces hippies aux cheveux longs et crasseux qui couchent hors mariage et vont même pas à la messe ont voté , dans des conditions démocratiques proches de celles du Cambodge de Pol Pot, bref, ils ont voté le non cumul des mandats. Les cons ! C’est comme si Escobar faisait des campagnes de prévention contre la drogue ou si on claquait la thune de la commune pour faire des espèces de trucs moches, genre, je sais pas moi…Des derricks, ou même aménager des terrains pour y faire nos baraques…

Bon, c’est pour 2017, hein...

Ils sont pas idiots, ils font pas dans le rétroactif. Heureusement. Le problème, c’est que comme t’as pas arrêté de raconter que tu voulais juste être maire de Leucate et bosser pour la commune et que t’avais pas d’ambitions nationales, va falloir qu’on trouve un moyen d’expliquer à tous ces co… administrés qu’en fait non, c’est une loi de gauche pourrie. Manquerait plus qu’on leur dise un truc du genre :

«Je vous prouve que je n’ai pas d’ambitions nationales, je renonce au cumul de maire et député, pour montrer  que, avant même l’échéance légale, je me consacre exclusivement à la commune. J’en fais un point fort de mon programme pour les municipales ».
Non, moi je vois plus un truc du style :

« Leucatoises, Leucatois, je vous ai compris…Et je mets un point d’honneur à vous défendre au mieux. Et qu’y a-t-il de mieux que de porter haut les couleurs de notre commune au sein même de la ville Lumière ? Mes chers administrés, je fais sous moi à l’idée de poser mon slip sur les bancs fraichement cirés du palais bourbon. Je rapporterai des autographes des plus grands : Borloo, Jupé, Santini, Fillon…Tous Orneront la vitrine Ikea du hall de la mairie ! J’en fais le serment !»

Là, ça aura de la gueule. Et puis de toute façon, une fois élu, ils diront quoi ces gros ploucs ? Un bon tiers, c’est des teutons vanille/fraise qui se baladent en combo short/marcel et qui sont là 2 mois par an.
L’autre tiers, c’est des touristes du cru aux appartenances variées, comme ces vieux remplis de monnaie, ces bobos de Perpi ou Toulouse, voir Narbonne, ces racailles qui viennent s’entasser dans des HLM’s d’été pour changer de leurs HLM’s d’hiver…. Le dernier tiers, c’est le pêcheur, l’ostréiculteur, le boulanger, le primeur et eux, on s’en tape, ils auront trop de boulot pour gueuler.

Et puis si ça commence à sentir le roussi, je t’ai prévu une porte de sortie grandiose !

Comme tu cumules déjà Maire de Leucate, Conseiller régional du Languedoc-Roussillon, secrétaire départemental de l'UMP de l'Aude et ingénieur Recherche et Développement dans une société fabriquant des matériaux de construction à haute qualité environnementale (quand je pense que ma Super épouse me dit toujours que je suis incapable de faire deux trucs en même temps…), ben je me suis dit que si tu démissionnais de ne serait-ce que la moitié de tes jobs, tu pourrais à toi seul inverser la courbe du chômage pour la commune ! Et BAM ! CQFD ! T’es l’meilleur !

Et n’oublie pas, c’est tous des mollusques !
Ca fait 18 ans qu’on leur met du Leucate renouveau !
 Renouveau…Sans déconner Michel, t’es un bon

Bon allez Michel, c’est pas tout, j’ai des huitres qui se sont échappées…

Le Leucatois Masqué

0 Comments
 

Pour Leucate, Leucate Pour Tous, Tous à vos stylos !

1/31/2014

2 Comments

 
Photo
2 Comments
 

Serge 

1/31/2014

0 Comments

 
Fondement démocratique !
ECOUTE, PRISE EN COMPTE, PROPOSITIONS, voici des mots importants qui ressortent de vos témoignages. Sachez qu'Alain PRIVAT et son équipe ont fait de ces mots leurs règles d'éthique pour cette campagne. De la même façon, les leucatois doivent être informés, en temps et en heure, des avant-projets municipaux afin de pouvoir se prononcer au cours d'enquêtes publiques ou par l'intermédiaire de leurs conseillers municipaux. Aujourd'hui, pas d'information préalable, un conseil municipal fantoche et nous sommes tous mis devant le fait accompli ! Un exemple qui nous marque est bien sûr celui de l'éclairage public, pour lequel un partenariat public-privé a été signé sans aucune concertation préalable et sans saisir la Mission d'Appui installée au Ministère de l'économie ( MAPPP) alors que d'autres communes similaires à la nôtre (Marseillan, Grasse, par exemple) ont fait appel à cette expertise GRATUITE de l'Etat. Ne soyons pas naïfs, ce n'est pas le fruit du hasard ! LEUCATE POUR TOUS vous propose un autre mode de gouvernance démocratique.
0 Comments
 

    Auteurs

    Cette page n'est pas un défouloir, merci de rester corrects et d'obéir aux bonnes manières.

    Archives

    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014

    Categories

    Tous

    RSS Feed


Leucate pour tous

Plan du site

Accueil
Le billet d'Alain

Dans la presse

Vos témoignages
Nos rendez-vous
Qui sommes nous ?
Nous contacter
Aidez-nous

Contacts

Tel. 07 85 81 79 41
alain@leucatepourtous.fr



Liens connexes

Vie publique
Association des maires de France
Photos sur Flickr
Press kit

Télécharger les documents officiels
QR code
Lien QRcode